Les maisons sont en structure bois : planchers intermédiaires en bois et murs à ossature bois. Les simulations thermiques dynamiques ont permis de mettre en évidence le sujet sensible du confort estival, et conduit à l'ajout d'une chape béton sur le plancher intermédiaire pour apporter une inertie supplémentaire.
Les bâtiments ont une enveloppe performante (plus de 25 cm d'isolation pour les murs avec des compléments intérieur et extérieur de part et d'autre de l'ossature bois), permettant d'atteindre un gain de 20% sur le Bbio réglementaire.
Les maisons sont chauffées par des poêles à granulés placés dans les salons, et permettent un fonctionnement avec modulation ou arrêt complet du ventilateur de soufflage (inertie pure). Les maisons sont livrées sans radiateur supplémentaire dans les chambres, mais des attentes électriques permettront aux acquéreurs d'en installer, les STD ayant montré que les températures hivernales dans les chambres pouvaient devenir sensibles pour le confort. Enfin, un récupérateur d'énergie sur les eaux grises permet par ailleurs de préchauffer l'eau froide alimentant le ballon ECS thermodynamique.