Ingénieur.e expérimenté.e CFO / CFA

Contexte

 Amoès est une société d’ingénierie de 35 personnes spécialisée dans la performance environnementale des bâtiments et des quartiers. Nos agences sont basées à Asnières-sur-Seine, Lyon, Bordeaux et Marseille.

 Reconnue pour son expertise de pointe en matière de performance environnementale, Amoès participe à des projets emblématiques et ambitieux. Dans le cadre de son développement, le pôle maîtrise d’œuvre fluides prévoit de renforcer ses équipes avec un ou une ingénieur.e CFO/CFA expérimenté.e avec au moins 2 ans d’expérience.

Mission

Entreprise innovante, Amoès intervient sur les projets de construction pour œuvrer à la réduction des impacts environnementaux, avec une forte spécialisation sur la composante énergétique.

Au sein d’une équipe dynamique et motivée, vous allez travailler sur la conception d’installations électriques (branchements, éclairage, courants faibles/forts, sécurité incendie, VDI) basse consommation pour des projets de bâtiments résidentiels et tertiaires, en neuf et rénovation, à très basse consommation d’énergie. Un objectif prioritaire sera la recherche de solutions innovantes pour aboutir à des installations efficaces et peu consommatrices d’énergie.

Vous serez référent du Lot Electricité en interne et à ce titre serez chargé de développer les outils R&D (dimensionnement, chiffrage…), réaliser la veille technologique, encadrer/former les ingénieurs électriciens juniors et participerez aux comités transverses de maîtrise d’œuvre.

En parallèle, vous serez amené à vous diversifier sur les autres lots fluides, l’enveloppe, l’environnement et pourrez aussi travailler sur des campagnes de mesures électriques sur des bâtiments existants, selon les opportunités et vos envies.

Profil recherché

De formation BAC +3 ou 5 spécialisé en génie électrique dans le bâtiment avec une première expérience dans le domaine, vous maîtrisez office, Autocad.

La capacité à effectuer d'autres tâches est un plus, comme des études énergétiques type calcul réglementaire thermique, calculs de dimensionnement de chauffage, etc. Des connaissances en photovoltaïque sont également un plus.

 

Expérimentation sur la durée du temps de travail

 

En écho à l'objectif pour nous de favoriser au maximum l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, nous avons initié en juillet 2024 une expérimentation sur l'aménagement du temps de travail : les salarié.e.s d'Amoès ne travaillent pas deux après-midi par mois, les 1er et 3ème vendredi de chaque mois. L'idée sous-jacente est qu'un aménagement du temps de travail sur une durée inférieure à 5 jours (travailler mieux et produire autant, pendant une semaine raccourcie) nous permet d'être plus reposés, plus motivés, et in fine d'avoir un meilleur fonctionnement, avec moins d'usure !

 

Rémunération

 

  • Selon la politique salariale d'Amoès et le profil de la candidature.
  • 50% des frais de transports en commun ou forfaits mobilités durables jusqu'à 40€ par mois. 

 

Seminaire2024