Amoès est une société d’ingénierie de 35 personnes spécialisée dans la performance environnementale des bâtiments et des quartiers. Nos agences sont basées à Asnières-sur-Seine, Lyon, Bordeaux et Marseille.
Reconnue pour son expertise de pointe en matière de performance environnementale, Amoès participe à des projets emblématiques et ambitieux. Dans le cadre de son développement, le pôle AMO et maîtrise d’œuvre environnementale renforce ses équipes et recherche une cheffe ou un chef de projet avec au moins 2 ans d’expérience, pour nos agences d'Asnières, Lyon, Bordeaux et Marseille.
Sous la responsabilité du responsable production de l’agence d’Asnières, Lyon, Bordeaux ou Marseille (selon l'agence dans laquelle vous postulez), votre mission sera :
Vous partagez les valeurs d’Amoès, société coopérative qui œuvre à la transition énergétique du secteur du bâtiment.
Vous avez une formation d’ingénieur ou une formation universitaire équivalente ; vous avez une expérience significative (5 ans minimum) dans le domaine de la conception environnementale des bâtiments, idéalement complétée d’expériences sur des projets à l’échelle urbaine.
Grâce à cette espérience, vous avez acquis de solides compétences techniques, ainsi qu’une véritable autonomie dans la gestion de ses projets. Une grande aisance relationnelle est attendue à la fois en interne, mais aussi dans la relation avec les clients et les partenaires. Nous attendons notamment la capacité à mener des études et échanges sur des sujets techniques en tant que maître d’œuvre comme d’adopter une posture de conseil dans le cadre des missions d’AMO.
Une expérience en piscines, certifications (HQE, HQE BD, BREEAM, NF Habitat HQE) et/ou commissionnement serait fortement appréciée.
En écho à l'objectif pour nous de favoriser au maximum l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, nous avons initié en juillet 2024 une expérimentation sur l'aménagement du temps de travail : les salarié.e.s d'Amoès ne travaillent pas deux après-midi par mois, les 1er et 3ème vendredi de chaque mois. L'idée sous-jacente est qu'un aménagement du temps de travail sur une durée inférieure à 5 jours (travailler mieux et produire autant, pendant une semaine raccourcie) nous permet d'être plus reposés, plus motivés, et in fine d'avoir un meilleur fonctionnement, avec moins d'usure !