Construire durable, en maîtrisant les aspects techniques et environnementaux des bâtiments, mais aussi les aspects économiques, sociaux et culturels, est une nécessité qui ne pourra se faire jour que si les bâtisseurs de demain possèdent cette maîtrise. La formation est donc un élément essentiel de la politique de développement durable que doit mener notre pays.
Les architectes prennet conscience de cette donnée. Ainsi l’Ordre des architectes a-t-il annoncé que la formation continue des professionnels deviendrait obligatoire dès 2008 et a pris l’engagement d’accompagner la formation des jeunes architectes, lors de leur période d’habilitation à l’exercice de la maîtrise d’oeuvre.
Mais afin de franchir une étape supplémentaire, il faut faire un effort renforcé dans le cursus proposé par les écoles d’architecture formant les futurs diplômés. L’urgence qu’il y a à approfondir l’apprentissage au développement durable des futurs professionnels en est une justification supplémentaire et incontournable. Le constat est identique pour les métiers de l’artisanat liés au bâtiment.
Pour toutes demandes d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@amoes.com