Dans un contexte énergétique tendu où l’énergie fossile est limitée et devrait poser problème dans une dizaine d’années, il devient nécessaire de faire attention à notre consommation.
Les bâtiments représentent à eux seuls près de 50 % de la consommation énergétique et environ 30% des émissions de CO2 en France, par conséquent il devient urgent de prendre en considération les déperditions et la consommation énergétiques dans les bâtiments.Pour répondre à cette attente, cela passe par la réalisation de bâtiments à faible consommation d’énergie tant pour le neuf que pour la rénovation et la réhabilitation.
Pour atteindre cet objectif, Amoès propose plusieurs sessions de formation dans l’année au logiciel TRNsys sur la nouvelle version numéro 17. Ce logiciel s’adresse aux professionnels du bâtiment et permet de réaliser une simulation thermique et dynamique d’un bâtiment. C’est un outil d’aide à la conception qui permet de simuler et de comprendre le comportement énergétique d’un bâtiment. L’objectif est de faire évoluer le projet en amont dans sa conception afin d’optimiser sa performance énergétique.
Les prochaines sessions de formation sont prévues du :
Pour en savoir plus
Télécharger le bulletin d'inscription