Engagé dans la lutte contre le changement climatique, Amoès multiplie ses efforts pour réduire son impact environnemental. A l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux bureaux réhabilités énergétiquement* le 28 février 2011, Amoès a décidé de confirmer ses engagements environnementaux en organisant un éco-événement. Toute manifestation étant par nature génératrice d’impacts négatifs sur l’environnement. Cette démarche se traduit par la mise en place d’actions éco-responsables avant et pendant l’inauguration.
Nous avons pris en compte l’environnement dès la réalisation des invitations en incitant les participants à utiliser des transports pour se déplacer dit « doux » tels que le métro, le train, le vélo et en utilisant un format électronique afin de ne pas consommer de papier.
Une attention particulière a été accordée au choix du traiteur. Celui qui a retenu notre attention à démontrer lui aussi un engagement environnemental notable en compensant ses émissions carbone, en ayant une charte environnementale et en utilisant des produits locaux issus de l’agriculture biologique.
Une attitude éco-responsable passe également par la réduction de nos déchets, nous avons donc demandé au traiteur de limiter au maximum les plats de présentation.
A l’issue de l’inauguration un bilan environnemental de l’éco-événement sera réalisé et publié sur le site internet de la société.