Le jury a rendu son verdict. Et les trois lauréats du Prix organisé par l’association Entreprises pour l'Environnement sont...
Damien Lambert, auteur d'un dossier sur la micro-cogénération du bois, une innovation venue d'Allemagne, a remporté le premier prix (doté de 5000 euros) du Prix Etudiant EpE, organisé en partenariat avec Metrofrance.com. Ce prix s’adressait aux étudiants, français ou étranger, de moins de 30 ans, les candidats étant invités à présenter une innovation à l’étranger qui contribue à améliorer l’état de la planète et expliquer comment elle pourrait être appliquée en France.
Les deux autres prix ont été remis à Camille Nkodia, auteur d'un rapport sur un procédé de fabrication massive de biocarburant grâce à la production d’algues nourries au CO2, et à Virginie Duchesne, auteur d'un rapport sur les maisons passives (tous ces rapports peuvent être téléchargés sur le site metrofrance, rubrique ma planète). Le Prix est doté par trois entreprises : Société Générale, Solvay et Veolia Environnement.
Après une première sélection, le jury avait retenu 9 dossiers, dont les trois meilleurs ont été défendus oralement par leurs auteurs devant le jury présidé par Jean Jouzel,climatologue, directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace et membre du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC).
Pour en savoir plus et télécharger les rapports en intégralité: