Après vous avoir annoncé en 2019 le dépôt de PC de l'opération de construction "triple zéro" de 60 logements de Paul Meurice à Paris, puis le début du chantier en 2020, puis de vous faire part que le projet était primé au classement des promoteurs en 2022, il est temps de vous annoncer que le projet vient d'être livré !
Les occupants sont bien rentrés dans leurs appartements, puisque le taux de remplissage des deux bâtiments est désormais supérieur à 80%, ce qui engendre de nouveaux défis pour les usagers puisque sur le bâtiment sud une récupération des eaux pluviales pour l'alimentation des WC est en place. C'est une opportunité en or (bleu) pour les concepteurs et réalisateurs de sensibiliser les occupants au fonctionnement de leur nouveau logement, et pour les habitants qui apprennent que l'eau est une denrée rare et qu'il est normal que l'eau qui alimente leurs toilettes prenne une légère couleur puisqu'elle transite par la terre des terrasses inaccessibles avant d'être récupérée, ce qui la colore légèrement (évidemment, avant d'être réinjectée dans le réseau d'alimentation des WC, elle passe par une cuve de récupération enterrée). C'est pourquoi des pancartes indiquant que l'eau est non potable ont été installées sur chaque WC.
Enfin, depuis le printemps 2023, la mise en service des champs solaires des deux bâtiments nord et sud a été réalisée, avec réinjection totale sur le réseau.