Deux nouveaux projets pour Amoès en région Auvergne-Rhône-Alpes !
Même si c'est souvent la construction neuve qui polarise les débats, on sait que c'est bien dans les rénovations que se trouvent les principaux gisements de réduction des consommations dans le bâtiment. Nous sommes donc très heureux d'avoir été retenus avec l'agence Tekhné Architecture (avec qui nous partageons nos locaux depuis la création de notre agence Lyonnaise) pour la rénovation du groupe scolaire de Brignais.
Au programme, un travail et une réflexion sur la rénovation de l'enveloppe et sur les équipements techniques, en commençant dès maintenant par un diagnostic du bâtiment. Le tout se fera en site occupé, une problématique que nous commençons à connaître sur les opérations en milieu scolaire (comme à Romans-sur-Isère ou Portes-lès-Valence) mais qui reste toujours complexe à aborder.
En AMO cette fois, nous avons été retenus dans un groupement avec SAMOP en tant que Programmiste et AMO pour la construction d'un nouvel hôtel de police à Annecy. Amoès sera en charge des sujets environnementaux (étude de site, définition des ambitions énergétiques et environnementales) et du volet technique fluides. Le travail de pré-programmation et de faisabilité a déjà débuté, avec pour objectif la finalisation du programme et le lancement du concours de maîtrise d'oeuvre pour le début d'année 2020 !