Ce mardi a eu lieu la (télé)réunion annuelle de présentation du bilan 2020 et des objectifs de l'année 2021. C'est un moment privilégié chez Amoès pour faire un point sur tous les sujets financiers, commerciaux et techniques, mais également la formation, la R&D et tous les sujets liés à l'organisation interne.
L'occasion également de parler ici de deux engagements initiés cette année, avec deux investissements solidaires :
- nous sommes devenus sociétaires (à hauteur de 5 000€ de parts sociales) de Villages Vivants, une foncière rurale et solidaire qui oeuvre pour faire vivre les campagnes, en achetant, rénovant et mettant à disposition des locaux pour des projets ancrés dans l'Économie Sociale et Solidaire. Village Vivants nous a également proposé de participer à son comité stratégique, pour tirer parti de notre expérience dans la rénovation des bâtiments ;
- nous avons également augmenté à hauteur de 10 000€ notre participation au capital d'Enercoop, qui est par ailleurs le fournisseur d'énergie de nos bureaux. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Enercoop est un réseau de coopératives qui fournit une électricité renouvelable en s'appuyant sur un approvisionnement en direct auprès de producteurs en France.
Les objectifs pour l'an prochain sont de pérenniser et augmenter ces participations, ainsi que participer au financement de Terre de liens, à la fois foncière et réseau associatif qui acquiert des terres agricoles, assure leur préservation et leur utilisation pour une agriculture biologique ou paysanne.