Amoès se forme aussi sur la méthode Bilan Carbone®

Le carbone dans le bâtiment, on le pratique quotidiennement depuis des années, au travers de nos projets, de nos formations ou de notre implication dans la mise en place de la RE2020.

Pour aller plus loin, Julie Védrine a suivi en fin d'année la formation pour la maîtrise de la méthode Bilan Carbone ®, portée par l'Association Bilan Carbone. Une manière pour nous d'élargir l'approche carbone au-delà du bâtiment, d'aller plus loin dans les méthodologies, et de cibler d'autres usages propres aux organisations en général.

De plus en plus, nous cherchons en effet à élargir le périmètre de nos bilans carbone à l'échelle d'opérations d'aménagement, pour questionner également l'impact de l'usage des sols, de la mobilité, des déchets, de l'alimentation et de la consommation de biens et services. Ce sont des réflexions engagées (pour tout ou partie des sujets) sur le projet d'AMO pour l'excellence environnementale des Jeux 2024, sur l'expérimentation quartiers E+C- avec l'ADEME, ou encore le projet de recherche €O2 mené avec nos confrères d'une autre ville.

De quoi continuer à aller plus loin sur ces sujets cruciaux !

Attestation