Notre bilan carbone 2018 est en ligne ! Vous pouvez en retrouver la synthèse sur cette page, aux côtés de toutes nos archives.
Comme tous les ans en effet, Amoès fait le bilan carbone de ses activités : basée sur l'analyse des notes de frais et du reste de nos activités, la comptabilité se veut la plus complète possible. Au-delà de nos consommations énergétiques, déplacements (professionnels et domicile-travail) ou achats de matériel, nous avons ces dernières années particulièrement étudié le sujet du numérique (qui a fait l'objet d'un rapport du Shift Project l'an dernier). Entre achat de matériel informatique, mails, stockage de données et requêtes informatiques, le numérique pèse en effet plus de la moitié de notre bilan carbone !
En bonne place de l'ordre du jour de notre séminaire, l'étude de cette comptabilité carbone nous permet ensuite de mettre en place de bonnes pratiques (pour l'informatique notamment) et sert de fil rouge à des actions comme le déménagement de nos locaux bordelais ou le réaménagement de ceux d'Asnières.