Une nouvelle mission de diagnostic pour Amoès ! L’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse (établissement public dépendant du Ministère de la Transition écologique et solidaire) vient de nous confier le diagnostic de son siège lyonnais.
Situé à Lyon 7ème, le bâtiment construit dans les années 90 est très qualitatif architecturalement, mais est aujourd'hui confronté à plusieurs problématiques techniques, notamment en ce qui concerne le confort : acoustique, visuel, et thermique d'hiver et d'été. Les sujets fonctionnels soulèvent également des questions : les besoins de l’agence ont évolués et les manières de travailler également : télétravail, travail collaboratif, usage des salles de réunions…
Accompagnés par le cabinet d’architecture Hors les Murs, nous allons travailler pour d’abord établir un état des lieux technique, architectural et fonctionnel du bâtiment, puis réaliser les études environnementales nécessaires pour enfin définir et étudier différents scénarios d’évolution du bâtiment. Ces études pourront ensuite mener à l’élaboration d’un programme de rénovation.