L'année commence en beauté, avec un nouveau projet Passivhaus ! Le Conseil Départemental du Val-de-Marne nous a choisi pour l'AMO du collège d'Ivry-sur-Seine, qui sera donc labellisé Passivhaus, et certifié HQE Bâtiment Durable.
Le projet fera l'objet d'un marché global de performance : c'est un cadre ambitieux qui conduira notamment à un engagement sur les consommations énergétiques, et qui donnera encore plus d'importance à la démarche de commissionnement technique des installations : nous accompagnerons également le département sur ces sujets, que nous avons notamment pratiqué lors de la construction de l'École Centrale-Supélec.
Ce nouveau projet s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux Plan Collèges 2020 du département du Val-de-Marne, qui prévoit une labellisation Passivhaus et une certification HQE Bâtiment Durable sur 6 collèges (4 constructions nouvelles et 2 reconstructions). Dans ce cadre, Amoès avait d'ailleurs déjà travaillé l'an dernier comme BET environnement et passif lors du concours pour le collège de Valenton.