Avec 3 petits mois de délai, le second tour des municipales devrait avoir lieu à la fin du mois, renouvelant une partie des élus de la Métropole du Grand Paris. À cette occasion, celle-ci a demandé à la Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire de réaliser un atlas des acteurs de l'économie sociale et solidaire de la Métropole, qui a notamment pour vocation d'être diffusé aux nouveaux élus métropolitains et aux agents des collectivités après les municipales.
Comme rappelé en préambule de cet imposant atlas, l'économie sociale et solidaire (ESS) est un mode d'entreprendre qui repose sur la volonté collective de répondre à un besoin avant tout objectif de lucrativité, et sur une gouvernance démocratique. Des valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons pleinement : depuis maintenant 8 ans, Amoès est devenue une SCOP, société coopérative et participative.
Derrière ce terme, on retrouve avant tout l'élaboration collective du projet d'entreprise par ses salariés-associés : la contribution à la lutte contre les déréglements climatiques grâce à notre action dans le secteur du bâtiment, le développement de la qualité et de l'expertise dans notre travail quotidien, mais également la mise en place d'un modèle d'entreprise favorisant à la fois l'épanouissement de ses salariés et un fonctionnement coopératif sont ainsi les valeurs inscrites en tête de notre projet coopératif, et auxquelles nous sommes fondamentalement attachés.
Alors que notre assemblée générale aura justement lieu la semaine prochaine, c'est un plaisir et un honneur d'être ainsi mis en avant dans cet atlas de l'ESS et de pouvoir rappeller les valeurs qui unissent les salariés et les associés d'Amoès !